top of page
Chamanes Mayas

Aux chercheurs de Vérité...
Qu'est-ce qu'un Vrai Chamane ?

Tika Sonko Chamane

Actuellement en grande mode en France, le terme "chamane ou chaman selon les tendances" est devenu source de profit, de mensonges de toutes sortes et surtout d'asservissement des plus faibles.

De nombreuses personnes tentent d'expliquer l'inexplicable et mélangent le Vrai Chamane qui respecte le Sacré ainsi que les LOIS d'en haut comme celles d'en bas, et les usurpateurs amateurs de folklore qui n'ont aucun pouvoir et aiment à imposer leur faux savoir, copié de ça et de là, soit sur de la litérature à sensation, soit sur des salons dits "bien-être", soit sur internet !

Nombreux sites, écrits et émissions télévisées, noient le chercheur de vérité dans un brouillard de mots qu'ils ne maîtrisent pas eux-mêmes, en jouant sur l’émotionnel pour attirer le chaland.

Le vrai Chamanisme n'est ni un loisir ni une mode, c'est avant tout une vocation innée avec une maîtrise naturelle des éléments qui nous entoure, une volonté de transmettre le Savoir du Sacré à celel et ceux qui désirent s'éveilller sainement, et une aide au prochain pour la guérison par des dons naturels.

 

Tout le blabla  de ce nouvelles techniques véhiculées par ces gourous modernes est inutile et fait pour vous embrouiller encore plus car on ne s'auto-proclame pas Chamane comme tant d'autre s'auto-proclame "thérapeute" avec un simple stage d'un week-end ! Un peu de sérieux voyons !

Le Vrai Chamane respecte la manifestation de toute forme de Vie, sans tenter d'en tirer profit. S’il est normal d’avoir un échange matériel dans notre société pour assurer nos besoins essentiels de la vie, il n’est pas admis par la LOI d’en haut comme celles d’en bas, d'escroquer et d’exploiter les faiblesses et la détresse du monde car tout à sa raison d’être et tout est écrit par avance pour le bon fonctionnement de la grande horloge.

Le Vrai Chamane est celui qui a de réelles compétences naturelles (dons de naissance), et qui a reçu une transmission digne de ce nom avec de Vrais Chamanes qui résident dans les lieux les plus retirés du monde, loin des touristes avides de toutes expériences loufoques, déplacées et souvent très risquées.

Le Vrai Chamane est comme notre Druide de chez nous, qui vit dans la Nature, agit avec la Terre Mère, les animaux, les Eléments, les forces visibles et invisibles, et ceci pour le bien de tous. Il ne fait pas de sorcellerie (utilisation de pratiques lues dans des supports écrits par des tiers souvents douteux) ou magie noire (qui va à l'encontre de la LOI pour détourner les forces naturelles au profit de la destruction des manifestations de la Vie), mais il utilise les forces universelles pour agir dans la matière avec le respect absolu du Sacré, des LOIS et de la structure Divine de la Vie.

 

10 axiomes primordiaux qui représentent le Vrai Chamane :

1 - Être Chamane c'est déjà avoir la FORCE DE L'AGE : Comme tout Maître d'un Savoir ou d'une technique, il doit avoir fait un travail préalable sur lui-même et sur tous les plans (Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel), ce qui équivaut à un minimum de 40/50 ans (et plus pour certains..)


2 - Être Chamane c'est avoir des DONS NATURELS, il SAIT depuis depuis très jeune et MAITRISE les énergies qui émanent de l'Univers et celles de notre mère Terre.


3 - Être Chamane c'est avoir des CONNAISSANCES sur l'anatomie et le fonctionnement du corps humain pour apporter les soins adaptés et rétablir l'oméostasie, tant sur les organes, les diffférents systèmes (cirulatoire, respiratoire lymphatique, nerveux), que sur les réseaux d'énergies (Méridiens, chakras...)


4 - Être Chamane c'est être tous les jours EN CONTACT et AGIR avec les Eléments de la Nature, de notre mère Terre et des Êtres qui l'animent, avec lesquels il communique sans les utiliser pour quelconque rituel ou sorcellerie. Asservir les humains est odieux, asservir les Eléments et les animaux est pire encore.


5 - Être chamane c'est être JUSTE dans tous les domaines, savoir quand il le faut exiger et quand il faut donner, il réajuste ainsi les extrêmes et respecte l'ORDRE du grand TOUT.


6 - Être Chamane c'est être VRAI, ne jamais mentir, ne jamais tricher ou modifier quoique ce soit, car la LOI est la Loi et nul n'a l'autorisation de la transgresser.


7 - Être Chamane c'est AIDER son prochain sans s'imposer et surtout sans obligation, il ne force jamais les choses ni les personnes, il les accueille.


8 - Être Chamane c'est d'avoir la SAGESSE, de respecter toute manifestation de la Vie dans les moindres détails.


9 - Être Chamane c'est CONNAÎTRE ET MAÎTRISER SA PROPRE LUMIERE pour agir sur sa destinée sans jamais s'en détourner. Le Vrai Chamane n'a nul besoin d'être en groupe pour obtenir sa force et ses pouvoirs, il s’éloigne des "pollueurs", "vampires", usurpateurs de toutes sortes qui travaillent pour l’ombre. De plus il n'est pas supérieur à quique ce soit car il est au service des Lois d'en haut pour le bien de tous, ce n'est pas un Gourou.


10 - Être Chamane c'est d'ÊTRE avant tout, et non d'avoir, en sachant se détacher de toute illusion de ce bas monde.

Je pourrais rallonger cette liste en parlant du Macrocosme et de la compréhension de l'Univers, avec la capacité d'agir dans les Univers car nous ne sommes pas les seuls dans l'Univers heureusement et nous sommes multidimentionnels (pas uniquement dans la matière).

C’est pourquoi les personnes qui veulent s’éveiller sans chercher le profit et le pouvoir seront toujours accueillies avec le Cœur pour travailler sur leur éveil et leur guérison.

Que la lumière soit avec vous et que votre chemin soit lumineux par votre propre force.

Bien amicalement,
 

Tika Sonko

Nom de Chamane issu du Quechua, communiqué par les Esprits Incas en 2011, lors de mon travail avec de Vrais Chamanes locaux vivant dans la Cordillère des Andes et dans la Vallée Sacrée, sans grigri, folklore ou hallucinogène !

 

Si vous aimez les voyages, vous pouvez découvrir quelques clichés de ce voyage entrepris en 2011/2012 ici




 

bottom of page