Chamanes Mayas

Aux chercheurs de Vérité...

Qu'est-ce qu'un Vrai Chamane ?

Tika Sonko Chamane

Actuellement en grande mode, le chamanisme est devenu source de profit, de mensonges de toutes sortes et surtout d'asservissement des plus faibles.

 

De nombreuses personnes tentent d'expliquer l'inexplicable et mélangent le Vrai Chamane qui respecte le Sacré et les LOIS d'en haut comme celles d'en bas, et les usurpateurs amateurs de folklore qui n'ont aucun pouvoir et aiment à imposer leur faux savoir, copié de ça et de là, soit sur de la litérature à sensation, soit sur des salons dits "bien-être", soit sur internet !

Nombreux sites noient le chercheur de vérité dans un brouillard de mots qu'ils ne maîtrisent pas eux-mêmes, en jouant sur l’émotionnel pour attirer le chaland.

 

Le Vrai Chamane respecte la manifestation de toute forme de Vie, sans tenter d'en tirer profit. S’il est normal d’avoir un échange matériel pour assurer les besoins essentiels, il n’est pas admis par la LOI d’en haut comme celles d’en bas, d’exploiter les faiblesses et la détresse du monde car tout à sa raison d’être et tout est écrit pour le bon fonctionnement de la grande horloge.

 

Il est au service des forces visibles et invisibles avec lesquelles il communique pour apporter les enseignements et la guérison.

Le folklore lui est donc inutile (pratiques propres à chaque pays et coutumes), il n'a que faire d'être connu ou reconnu car il connait ses pouvoirs et vit dans la simplicité, loin de l'agitation, de la pollution et des illusions de ce monde. 

 

Le Vrai Chamane est celui qui a de réelles compétences naturelles (dons de naissance), et qui a reçu une transmission digne de ce nom avec de Vrais Chamanes qui résident dans les lieux les plus retirés du monde, sans folklore, loin des touristes avides de toutes expériences loufoques, déplacées et souvent très risquées. Il ne s'auto-proclame pas Chamane comme tant d'autre s'auto-proclame "thérapeute" avec un simple stage d'un week-end !

 

Le Vrai Chamane est comme notre Druide de chez nous, qui vit dans la Nature, agit avec la Terre Mère, les animaux, les Eléments, les forces invisibles et visibles, et ceci pour le bien de tous. Il ne fait pas de sorcellerie (utilisation de pratiques lues dans des supports écrits par des tiers souvents douteux) ou magie noire (qui va à l'encontre de la LOI pour détourner les forces naturelles), mais utilise les forces universelles pour agir dans la matière avec le respect absolu du Sacré, des LOIS et de la structure Divine de la Vie.

 

10 axiomes qui représentent le Vrai Chamane :

 

1 - Être Chamane c'est déjà avoir la FORCE DE L'AGE : il doit être totalement épanoui et avoir fait un travail sur lui-même sur tous les plans (Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel), ce qui équivaut à un minimum de 40/50 ans et plus pour certain(e)s


2 - Être Chamane c'est avoir des DONS NATURELS, il SAIT depuis depuis très jeune et MAITRISE les énergies qui émanent de l'Univers et celles de notre mère Terre, d'où ses facultés de "Médium" (au milieu des 2 forces)


3 - Être Chamane c'est avoir des CONNAISSANCES sur l'anatomie et le fonctionnement du corps humain pour apporter les soins adaptés ou "guérir", tant sur les organes que sur les réseaux d'énergies (Méridiens, chakras...)


4 - Être Chamane c'est être tous les jours EN CONTACT et AGIR avec les Eléments de la Nature, notre Mère Terre et des Êtres qui l'animent, avec lesquels il communique sans les utiliser pour quelconque rituel ou sorcellerie. Asservir les humains est odieux, asservir les Eléments et les animaux est pire encore.


5 - Être chamane c'est être JUSTE dans tous les domaines, savoir quand il le faut exiger et quand il faut donner, il réajuste ainsi les extrêmes et respecte l'ORDRE du grand TOUT.


6 - Être Chamane c'est être VRAI, ne jamais mentir, ne jamais tricher ou modifier quoique ce soit, car la LOI est la Loi et nul n'a l'autorisation de la transgresser.


7 - Être Chamane c'est AIDER son prochain sans attente et surtout sans obligation, il ne force jamais les choses ni les personnes, il les accueille.


8 - Être Chamane c'est d'avoir la SAGESSE, de respecter toute vie et toute manifestation de la Vie dans les moindres détails, le respect étant primordial, synonyme d'acceptation.


9 - Être Chamane c'est CONNAÎTRE ET MAÎTRISER SA LUMIERE pour agir sur sa destinée sans jamais s'en détourner. Il n'a nullement besoin d'être en groupe pour obtenir sa force et ses pouvoirs, il s’éloigne des pollueurs, vampires, usurpateurs de toutes sortes qui travaillent pour l’ombre. De plus il n'est pas supérieur à quique ce soit.


10 - Être Chamane c'est d'ÊTRE avant tout, et non d'avoir, en sachant se détacher de toute illusion de ce bas monde.

 


Je pourrais rallonger cette liste en parlant du Macrocosme et de la compréhension de l'Univers, avec la capacité d'agir dans les Univers, mais à ce niveau, peu d'Âmes humaines ont la capacité et l'entendement pour comprendre cette notion.

 

C’est pourquoi les personnes qui veulent s’éveiller sans chercher le profit ou le pouvoir seront toujours accueillies avec le Cœur pour travailler sur leur éveil et leur guérison.

 

Que la lumière soit avec vous et que votre chemin soit lumineux par votre propre force.

Bien amicalement,
 

Tika Sonko

Nom de Chamane issu du Quechua, communiqué par les Esprits Incas en 2011, lors de mon travail avec de Vrais Chamanes locaux vivant dans la Cordillère des Andes et dans la Vallée Sacrée, sans grigri, folklore ou hallucinogène !