top of page

Le Palo Santo ou Bois Sacré

Cérémonie Maya

Le seul Palo Santo utilisé par les Vrais Chamanes Guérisseurs depuis plusieurs générations.

Récolté et travaillé dans des lieux Sacrés et tenus Secrets au cœur de l'Amazonie

Commerce équitable - 100% Naturel sans déforestation - Circuit court.

A ma demande, 2 qualités de fabrication, les bâtons sont de tailles régulières, son huile essentielle est issue uniquement de la distillation du coeur de branches naturellement tombées et dûment sélectionnées pour leur qualité et leur taux vibratoire élevé. L'arbre est ainsi préservé et respecté en tant qu'arbre Sacré pour un travail réel sur tous les plans PEMS (Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel). 

Mise en garde importante sur la qualité et le vrai Palo Santo : Tout le "palo santo" qui circule actuellement n'a plus rien à voir avec sa vraie nature, celle d'un bois Sacré comme son nom l'indique ! Dès lors qu'il est sorti de son contexte et que le respect du Sacré est bafoué au nom du profit des sociétés même dans les pays producteurs, sa vraie nature Sacrée n'existe plus et vous n'avez que du bois de menuiserie ! (voir la suite sous la galerie)

Existe en plusieurs déclinaisons : 

- Huile essentielle 100% pure, unique et magique, un concentré puissant pour purifier, protéger et soigner (disponible en 5ml, 10ml et 30ml)

- Bâtonnets à brûler de 10 x 1 cm environ, une taille calibrée facile à utiliser (que les industriels ont copié ..),

- Cônes à brûler, confectionnés à la main à partir de la découpe du bois en bûchette, parfaits pour les intérieurs,

- Encens fait main à base de résine et de bois de Palo Santo, sans charbon, pour les méditations et la purification des lieux,

- Perles taillées à la main ou de fabrication machine, pour confectionner vous-même bracelets, mandalas, colliers... 

- Bracelets que je confectionne avec des tailles "standard" au choix,

- Bracelets réalisés à la demande, sur mesure, à la dimension de votre poignet, avec les plus belles perles,

- Bracelets réalisés à la demande avec intention, sur mesure et chargés par mes soins pour une action précise (santé, joie, amour...).

- Savons de bonne facture, 100 % naturels, de présentation soignée et contrôlée en laboratoire, pour tous types de peau, très bénéfique contre l'acné ou la rosacée,

- Conditionnements en bambou bio pour la conservation et la protection de l'huile essentielle (flacons vides disponibles).

D'origine des Andes et de la forêt Amazonienne, il est bénéfique et Sacré si et seulement si l'arbre est respecté, d'où son nom "Bois Sacré" !

C'est pourquoi, depuis 12 ans, je vous offre en exclusivité du bois récolté et travaillé dans le respect des traditions Incas que seuls les Vrais Chamanes Guérisseurs des Andes perpétuent encore au cœur de l'Amazonie dans des lieux connus par eux seuls, Sacrés et Secrets dont j'ai eu la chance d'avoir accès lors de mon séjour d'une année sur place en 2012.

La quai-totalité des "palo santo" du marché ne sont que des bois menuiserie issus d'arbres sacrifiés en totalité pour des questions de rendement et de profit, sans compter de la fabrication d'une huile essentielle par les laboratoires à base d'arbres entiers, incluant écorces, feuilles et racine pour extraire le maximum qui procure la quantité mais non la qualité, quitte à replanter des arbres régulièrement !

Son usage :

Sa composition chimique offre des propriétés antiseptique, antivirale et sédative, une aide efficace au quotidien contre le stress, l'anxiété, la nervosité, l'insomnie, les douleurs articulaires, douleurs de règles, en cas de chute, et bien d'autres maux.

De part son taux vibratoire exceptionnellement élevé, il vous permettra ainsi de vous protéger par la transmutation des énergies, et ainsi de tenir à distance les personnes indésirables ou vampiriques selon le cas. Ce n'est pas de la superstition, c'est la chimie naturelle de plantes utilisée depuis la nuit des temps par les Chamanes Guérisseurs d'Amazonie. Si vous n'êtes pas convaincu, participez donc à mes conférences pour comprendre ses bénéfices.

Quelle différence avec le Palo Santo que l'on trouve ailleurs ?

Les boutiques bio, boutiques ésotériques, vendeurs de pierres, les plateformes du e-commerce et autres vendeurs à la sauvette ne vendent qu'un Palo Santo pour faire de l'argent, issus d'exploitations massives d'un Palo Santo de moindre valeur (non thérapeutique).

Quand la qualité n'est pas au rendez-vous, le résultat et l'action bénéfique est très différent, au même titre que nous avons miel et Miel, lavande et Lavande, huile d'olive et Huile d'Olive...  et tant d'autres articles courants sur le marché mondial qui vend du prix au détriment de la qualité.

Alors que le marché est actuellement inondé de "Palo Santo" issu de ces productions industrielles et associatives préférant le rendement à la qualité, favorisant ainsi la déforestation, je vous propose du Palo Santo de premier choix qui garde ses vertus et ses pouvoirs, d'où son nom "Bois Sacré".

Cette notion du Sacré est très importante pour agir sur les plans invisibles. Souvent mal comprise de nos jours car noyée par les charlatans dans des pratiques plus "payennes" piochées de ça et delà et sans aucun lien avec le Sacré.

Il est compréhensible que certains n'y voient "que du feu" et se font encore avoir dans des boutiques et des salons dits "bien-être" qui sont peu recommandables ou auprès de vendeurs qui n'ont ni les facultés, ni l'expérience, et encore moins de connaissance des sites Sacrés. A l'image de ces touristes de masse qui ne voient que "des tas de cailloux" dans les pyramides et ne ressentent aucune énergie, tant en Amérique Centrale (énergie Yin de la Mère) qu'en Egypte (énergie Yang du Père).

Durant mon séjour d'une année sur place en 2012 avec de vrais Chamanes Guérisseurs qui travaillent sans folklore et qui sont naturellement connectés à l'invisible comme moi  (sans tambour, grigris, hallucinogènes ni ayahuasca !), j'ai pu me rendre compte de la chance d'avoir pu échanger avec eux et je les remercie tous les jours de me permettre de vendre un peu de leur production Sacrée pour éveiller, soigner et connecter mes élèves lors de mes stages et mes soins. 

Sachez que la gamme de Palo Santo est vaste (comme le Pin dans nos contrées), d'où l'intérêt d'utiliser la bonne essence, sinon, ce n'est qu'un bois de menuiserie !  La qualité vibratoire exceptionnelle de mon Palo Santo est assurée car l'arbre est respecté depuis plusieurs générations dans des lieux connus seuls par ces Chamanes Guérisseurs de père en fils, avec le respect de l'Âme de la plante.

Même en Amérique Latine, les "pièges à touristes" sont nombreux comme partout, avec des "Chamanes à touristes" qui parlent anglais, véritables marchants d'illusions qui proposent ce que les non-initiés recherchent, à savoir du spectaculaire, sans se soucier des conséquences futures pour eux et pour ces âmes égarées qui errent de stages en stages, de pratiques en pratiques, s'éloignant de plus en plus de l'essentiel, du travail sur Soi et l'ennoblissement de leur Âme.

bottom of page